09/02/2013 | kerikeri | 0 commentaire |

Pims et Choupette au pays des kiwis

<< Bruno in the garden!!Photo précédentePhoto suivante >>

Bruno in the garden!!

Notre petite toyota corolla, notre meilleure compagnon de route durant ce voyage

• notre B&B Bed of roses chez Louise et Cliff
  • notre B&B Bed of roses
  • Bruno in the garden!!
  • Ingrid en mode hair mouton néozelandais!!
  • Embarcadère de Russell
  • Transfert en Ferry jusqu'à Russell

09/02/2013 | | 4 commentaires

Notre premier jour en Nouvelle Zélande!!

Notre premier jour en Nouvelle Zélande!!coucou !!voilà nous sommes sur le sol néo-zelandais!Le vol s'est très bien passé, nous avons passé la première partie à visionner des films et la deuxième à dormir!!Contôle des douanes sans problème, bagages arrivés à destination, ça s'annonce plutôt bien:))Aujourd'hui, nous sommes montés ... Lire la suite

11/02/2013 | Auckland | 2 commentaires

Nos 3 premiers jours en NZ

Nos 3 premiers jours en NZHi, how areyou doing (immersion immédiate)!Voilà deux jours que nous sommes arrivés en NZ après un long,très long voyage de 24h avec Singapore Airlines. C’était notre toute premièreexpérience en A380, quel bel oiseau !!!Nous avons un léger décalage horaire de 12h qui n’est pastoujours facile à surmonter, ... Lire la suite

11/02/2013 | | 0 commentaire

Nos 3 premiers jours en NZ Suite...:))

Nos 3 premiers jours en NZ Suite...:)) Ces deux derniers jours nous les avons passés au Nord d’Auckland (environ 280km) dans la région de « Bay of Islands » avec une halte en route sur les plages de sable fin de la région de Whangarei. Il fallait absolument faire une pause sieste pour reprendre des forces ! C’est sympa de conduire à gauche, tout est inversé mêmes ... Lire la suite

11/02/2013 | Auckland | 1 commentaire

Nos 3 premiers jours en NZ

Nos 3 premiers jours en NZHier nous avons repris la route et salué une dernière foisLouise et Cliff pour rejoindre Auckland. Sur la route nous avons visité leschutes de Whangarei, l’eau a fracturé puis érodé une couche de basalte sur une vingtaine demètres de hauteur ! L’endroit est mignon et reposant mais rined’extraordinaire !!!Arrivée sur ... Lire la suite

17/02/2013 | | 0 commentaire

A vous de voter!!! Road Signs Game

A vous de voter!!! Road Signs GameHello,Voilà maintenant une semaine quenous arpentons les routes de l’île du Nord et nous nous sommes plutôt bienhabitués à la signalisation routière. Il y a une grande ressemblance avec lespanneaux de signalisation routière « Road Signs » que l’on trouve auxUSA ou chez le voisin Australien, avec quelques ... Lire la suite

18/02/2013 | tongariro national park, nz | 1 commentaire

Notre périple dans l'île du Nord (de Auckland à Wellington) 3

Notre périple dans l'île du Nord (de Auckland à Wellington) 3C’était notre dernière étape avec les plages de l’île du Nord puisque nous avons pris la direction du centre de l’île pour rejoindre la ville de Rotorua au bord d’un joli lac et surtout ses bains aux eaux thermales. Une excellente promenade de presque trois heures au sein du parc géothermique de Wai-O-Tapu Thermal Wonderland qui ... Lire la suite

18/02/2013 | tongariro national park, nz | 0 commentaire

Notre périple dans l'île du Nord (de Auckland à Wellington) 4 et fin

Notre périple dans l'île du Nord (de Auckland à Wellington) 4 et finDepuis nous sommes descendus plus au sud encore puisque nous avons vus les chutes d’eau de Huka Falls dans la région du lac Taupo (le plus grand de NZ) que nous avons longé sur sa rive Ouest pour rejoindre la Parc National de Tongariro où nous sommes actuellement. Nous logeons à Whakapapa Village au pied du Mont Ngauruhoe (Volcan culminant à 2287m) ainsi ... Lire la suite

18/02/2013 | tongariro national park, nz | 1 commentaire

Notre périple dans l'île du Nord (de Auckland à Wellington) 1

Notre périple dans l'île du Nord (de Auckland à Wellington) 1Hello,Voilà quelques jours nous étions à Auckland, cette belle ville littéralement posée sur un volcan avec ses quartiers très pittoresques : Viaduct Harbour sur le port et son marché aux poissons assez original (on peut picorer toutes sortes de spécialités locales à base de poissons directement dans les petits restaurants ... Lire la suite

Notre périple dans l'île du Nord (de Auckland à Wellington) 2

Notre périple dans l'île du Nord (de Auckland à Wellington) 2Le lendemain, départ pour Thames puis Coromandel à quelques 200km au sud d’Auckland, un petit village de pêcheurs avec une activité ostréicole (dont nous n’avons même pas profité, quel dommage !!!). Le village en lui-même est très petit et peu intéressant (mise à part un bar assez mignon dans lequel nous avons ... Lire la suite

21/02/2013 | | 0 commentaire

ROAD SIGNS & Co

ROAD SIGNS & CoL’épopée des « Road Signs » continue !!! Voilà une nouvelle série de « Road Signs » que nous avons croisés sur les routes de NZ ! Parfois vous trouverez des variantes de certains panneaux déjà vus mais qu’à cela ne tienne puisque nous shootons tous ceux qui croisent notre route, enfin quand le photographe en chef ne pique pas un petit roupillon sur son siège passager :=) ... Lire la suite

25/02/2013 | Wellington,nz | 0 commentaire

En route pour le Sud de la Nouvelle Zélande - 1

En route pour le Sud de la Nouvelle Zélande - 1Hello depuis Kiwi Land,Après la marche du Tongariro Park nous avons pris la route du Sud en direction de Wellington ! Une bien longue route que nous avons faite en partant tôt le matin. Nous sommes arrivés à Wellington en tout début d’après-midi pour profiter largement d’un déjeuner au soleil sur la terrasse d’un restaurant de Cuba ... Lire la suite

En route pour le Sud de la Nouvelle Zélande - 2

En route pour le Sud de la Nouvelle Zélande - 2Le lendemain nous avions rendez-vous avec le Ferry pour la traversée de 3 heures entre Wellington et Picton le premier port où nous accosterions sur l’île du Sud ! Un voyage tranquille à bord d’un Ferry où nous avons mis la voiture avec des dizaines d’autres. Temps superbe, légère houle pendant la traversée mais une ... Lire la suite

25/02/2013 | Wellington,nz | 0 commentaire

En route pour le Sud de la Nouvelle Zélande - 3

En route pour le Sud de la Nouvelle Zélande - 3Arrivés au port, le Ferry est bien sûr reparti et il n’y a plus personne au poste de contrôle ! La tuile, c’est mon téléphone professionnel en plus !!! Nous décidons d’appeler mon numéro avec le téléphone d’Ingrid, peut-être qu’une personne l’aura ramassé, on ne sait jamais ! Nous ... Lire la suite

En route pour le Sud de la Nouvelle Zélande - 4 et fin

En route pour le Sud de la Nouvelle Zélande - 4 et finAvec deux heures de retard sur le trajet que nous devions accomplir, après avoir récupéré mon téléphone et chaleureusement remercié ce couple Allemand providentiel qui l’a trouvé et ramassé sur le parking de Picton, un large doute subsiste sur les causes réelles de la perte !N’était-il pas finalement dans le ... Lire la suite

26/02/2013 | Queenstown,nz | 0 commentaire

En route pour le Routeburn track!! de retour samedi sur le blog!!

H Lire la suite

04/03/2013 | | 0 commentaire

Road Signs - Level 3

Road Signs - Level 3Hello, Voilà quelques temps que nous n'avons pas publié de "Road Signs", alors une nouvelle série de 20 panneaux! Nous en avons croisé pas mal au cours de ces 4000km et quelques sur les routes de NZ!! bizz Lire la suite

06/03/2013 | Christchurch,nz | 0 commentaire

Nouvelle Zélande - L' ïle du Sud 1

Nouvelle Zélande - L' ïle du Sud 1Aéroport de Christchurch, jeudi 07 Mars il est 07h30 et nous attendons notre vol pour Auckland ! C’estpresque la fin du périple mais nous avons tant de beaux paysages en tête (et enphotos) !Depuis Picton et la péripétie du téléphone portable nous avons fait pas mal de chemin puisque la route « Queen Charlotte » nous a amené ... Lire la suite

Nouvelle Zélande - L' ïle du Sud 2

Nouvelle Zélande - L' ïle du Sud 2Arrivés à Queenstown, c’est un peu la course car il nous fallait refaire tous nos bagages et n’emporter que les affaires nécessaires pour 3 jours de randonnée en montagne, rendre la voiture de location, faire les courses pour 3 jours d’autonomie et quand même un peu profiter de la ville de Queenstown car elle est vraiment jolie ... Lire la suite

06/03/2013 | Christchurch,nz | 0 commentaire

Nouvelle Zélande - L' ïle du Sud 3

Nouvelle Zélande - L' ïle du Sud 3Le lendemain matin nous prenons un bus matinal pour rejoindre un must de la Nouvelle Zélande, le Fjord de Milford Sound ! Il existe une randonnée pour le faire mais nous avons préféré faire une croisière de presque deux heures en bateau, et bien nous en a pris car les paysages sont à couper le souffle ! Une vallée taillée par les ... Lire la suite

Nouvelle Zélande - L' ïle du Sud 4 et fin

Nouvelle Zélande - L' ïle du Sud 4 et finMercredi matin, 06 mars 2013, nous reprenons la route pour Christchurch car demain nous décollerons pour Auckland, puis Singapour et Paris ! Nous suivons la route touristique pour profiter pleinement une dernière fois du spectacle que nous offre la baie d’Akaora. C’est si beau que nous avons du mal à quitter ce petit bout de France d’autrefois !Et nous ... Lire la suite

09/03/2013 | | 0 commentaire

Road Signs - Suite...

Road Signs - Suite...Hello,De retour avec une nouvelle série de road signs, quelques surprises rencontrées au fil des routes de NZ!!!Certains vous étonneront comme ils nous ont surpris!!!Bises. Lire la suite

Road Signs - La suite!!!

Road Signs - La suite!!!Encore plus de Road Signs, il faut dire que nous en avons croisés pas mal au cours de ces quelques 5000Km de route du Nord au Sud!!!Les plus intéressants arrivent maintenant!!!La fin du périple était jalonné de quelques "Road Signs" sympathiques!!! Lire la suite

09/03/2013 | | 0 commentaire

Road Signs - Suite et fin!!!

Road Signs - Suite et fin!!!Voilà, ce sont les derniers "Road Signs"!!!Désormais vous les avez tous pour pouvoir choisir vos trois préférés parmi tous ceux postés sur le blog depuis le début de notre périple en NZ!!!Alors à vos crayons pour voter!!!Nous, nous avons choisi les nôtres!!!Bises Lire la suite

Bonus Walk sign game sur le chemin du Fox Glacier!!

Bonus Walk sign game sur le chemin du Fox Glacier!!Petit bonus walk sign sur la randonnée de Fox Glacier!! Et oui il y en a aussi pour piétons!! Voilà la saga des road and walk sign est terminée!!Il est temps de reprendre le chemin pour la France!!!! Direction Aéroport de Christchurch!! Lire la suite